Travailler en fonction d’un objectif

La manière dont vous organisez un projet et dont vous gérez la résistance au changement a une influence sur la réussite (ou l’échec) de votre projet.

Tout chef de projet veut mener son projet à bonne fin. Une préparation sérieuse, une exécution planifiée et un achèvement correct sont des facteurs-clés pour la réussite de votre projet. La gestion de projet vous aide à organiser votre projet de manière structurée.

Tout projet a ses partisans et ses opposants. La résistance au changement est un facteur de risque qu’il ne faut pas sous-estimer. En gérant le changement et en l’introduisant progressivement, avec l’appui de la communication, il est possible de convaincre même les opposants les plus radicaux de l’utilité et de la nécessité de votre projet. La gestion du changement et la communication sont des thèmes essentiels qu’il faut intégrer dans chaque projet.

En guise de reconnaissance pour ce travail supplémentaire, les collaborateurs de projet peuvent demander une allocation de projet. Vous trouverez toutes les informations à ce sujet sous le thème "gestion de projet".

Dernière mise à jour le 09 août 2012.