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Evaluation

Depuis le 1er janvier 2022, une nouvelle approche de l'évaluation a été mise en œuvre, ce qui signifie que deux systèmes seront actifs au moins toute l'année 2022. La réglementation diffère donc pour les cycles commencés avant le 1er janvier 2022 et les cycles commencés après le 1er janvier 2022.   

En tant qu’instrument de management, l’évaluation poursuit plusieurs objectifs que ce soit au niveau de l’organisation, de l’équipe ou de l’individu:

  • l’amélioration du fonctionnement de l’organisation dans son ensemble et de la réalisation de ses objectifs au niveau du développement des compétences des équipes et de tous les membres du personnel (dirigeants et membres du personnel)
  • la responsabilisation des membres du personnel et l’augmentation de leur motivation par le biais d’une plus grande implication
  • l’instauration d’une communication optimale entre le chef et le collaborateur.

L'évaluation s'inscrit donc dans un processus de développement continu, fondé sur la stimulation, dans la mesure du possible, de la communication informelle entre le chef et le collaborateur et sur les moments de consultation formelle. Dans ce processus, tant le collaborateur que son chef sont responsables de la réalisation des objectifs, de la croissance et des résultats.

Pour les mandataires et le personnel scientifique d’autres systèmes d’évaluation existent.

 

Dernière mise à jour le 15 mars 2022.