Skip to main content

 

Attention : Fedweb sera archivé le 25 juin 2024

Ce site sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be. Si vous avez des questions sur le contenu du site, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant : https://bosa.belgium.be/fr/form/contact-us.

 

Personnes concernées

Les principaux acteurs de l'évaluation sont l’évaluateur et l’évalué.

L’évaluation consiste en une appréciation descriptive du fonctionnement, des compétences et des aptitudes du membre du personnel évalué. 

L’entretien de cycle d’évaluation entre ces deux acteurs constitue le moment clé par excellence du processus d’évaluation. 

  • L’évalué est le membre du personnel.
  • L’évaluateur est le supérieur hiérarchique du membre du personnel évalué. Il peut cependant déléguer la tâche d’évaluer à un chef fonctionnel.
  • Le services P&O, par l’intermédiaire du Directeur P&O ou de son délégué, intervient notamment en cas de désaccord entre l’évaluateur et le membre du personnel (non stagiaire) en organisant une médiation concernant la description de fonction ou la planification des objectifs. Le directeur P&O ou son délégué joue également un rôle prépondérant dans le cadre de la remédiation.

A côté de ces acteurs de l’évaluation, d’autres personnes interviennent parfois dans le processus d’évaluation.

Dernière mise à jour le 11 mars 2022.