Skip to main content

Appel à projets diversité 2022 : cofinancement

Date: 

Le SPF Stratégie et Appui (BOSA) lance un nouvel appel à projets diversité en 2022.

L’objectif est de soutenir les organisations fédérales dans le développement d’initiatives en matière de diversité culturelle, d’égalité des chances ou d’aménagement des postes de travail pour les collaborateurs et collaboratrices avec un handicap en cofinançant des projets portant sur la diversité et l’inclusion à hauteur de 80%.

Ces projets peuvent par exemple correspondre à des aménagements de poste de travail ou de télétravail pour des membres du personnel avec un handicap, à des projets thématiques diversité liés à un groupe-cible spécifique ou encore viser l’inclusion et l’intersectionnalité au sens large (formation, sensibilisation, meilleur service aux citoyens et citoyennes avec des besoins spécifiques, etc.).  

Le SPF BOSA encourage les organisations clientes intéressées à déposer une demande de cofinancement afin d’utiliser au mieux le budget disponible de 154.000€ (montant maximal disponible à charge de BOSA). Une même organisation peut d’ailleurs introduire plusieurs projets.

Le thème proposé cette année est : contribuer à rendre les organisations fédérales plus inclusives envers leur personnel et le public.

Pour mieux vous soutenir dans ces préparatifs en 2022 et répondre à vos questions, nous vous proposons de visualiser les étapes du processus.

 

Session d'information

Pour trouver les réponses à toutes vos questions, vous pouvez participer à une session d’information en ligne :

Introduction des projets

Téléchargez  le formulaire de demande (DOCX, 236.88 KB) et renvoyez-le complété avec les annexes nécessaires à diversity@bosa.fgov.be. Vous pouvez l'introduire jusqu'au 1er avril 2022 à minuit.

Pour étayer les montants demandés, les éléments suivants sont nécessaires :

  • un formulaire de demande complété
  • des justificatifs budgétaires (devis ou facture). 
  • les organisations qui ont bénéficié d’un cofinancement en 2021 et qui introduisent une nouvelle demande pour 2022 doivent, en plus, fournir un état des lieux précis de l’avancement ou de l’évaluation finale du projet cofinancé en 2021 (facture, réalisations, enquête de satisfaction, nombre de participants avec mention du pourcentage d’hommes et de femmes) pour pouvoir prétendre à des fonds en 2022.

A titre d'inspiration, vous trouverez via les liens ci-dessous des exemples de projets cofinancés récemment

Dernière mise à jour le 06 janvier 2022.