Skip to main content

Projets diversité: cofinancement 2020

Date: 

Le SPF Stratégie et Appui (BOSA) a lancé en avril 2020 un onzièmeappel à projetspour soutenir les organisations fédérales dans le développement de toute initiative en matière de diversité culturelle, d’égalité des chances ou d’aménagement des postes de travail pour les collaborateurs avec un handicap. 

Les projets sélectionnés sont maintenant connus et seront cofinancés à concurrence de 80%.   

Organisation Titre du projet Description
Liste des 7 projets sélectionnés
Office National de l'Emploi Sensibilisation à I’inclusion du handicap au travail  Organisation d’un théâtre d’entreprise sur la thématique du handicap en mettant l’accent sur l’inclusion du handicap au travail dans toutes ses dimensions. 
SPP Intégration Sociale Espace diversité 

Création d’espaces diversité dans leurs bureaux :  afin de donner de la visibilité à la diversité au sein du SPP Intégration sociale et de sensibiliser les collaborateurs à différentes thématiques telles que : l’égalité homme/femme ; l’orientation sexuelle ; la diversité culturelle ; le handicap. 

SPF Intérieur   Khaleidoscope V®   Workshop d’entraînement au leadership inclusif sur le modèle du « Great Game of Inclusion ».
SPF Justice Formation sur l’intersectionnalité Intégrer la dimension intersectionnelle dans les plans d’actions nationaux
SPF Economie Formation sur le leadership inclusif Offrir aux managers un soutien supplémentaire dans leurs équipes. Les managers doivent apprendre à utiliser consciemment les talents de leurs collaborateurs afin de tirer l'équipe vers le haut et d'obtenir de meilleurs résultats.
SPF Mobilité et Transports   Adaptation du matériel informatique Demande de mise à jour du matériel adapté pour personne avec handicap. L’objectif est d’adapter le poste de travail du collaborateur demandeur.
SPF Santé publique  Health on the move – aménagement raisonnable En vue de leur passage à un environnement Flexdesk, ils souhaitent prévoir des aménagements individualisés sur base des besoins de leurs collaborateurs en situation de handicap et d’adaptation de salles de réunion pour les personnes malentendes. 

 

 

Dernière mise à jour le 18 janvier 2021.