Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Nouveau rapport sur le nombre d’ETP de l’ancienne et de la nouvelle carrière

Date: 

[14:15] Sabah Kabbouri (BOSA) Deux femmes discutent  dans une pièce avec une paroi en verre près d'un bureau surélevé sur lequel se trouve un ordinateurEn 2020, au sein du gouvernement fédéral, il y avait plus d'ETP rémunérés dans l'ancienne carrière administrative que dans la nouvelle. C'est ce qui ressort d'un rapport publié par le SPF BOSA sur l'évolution du nombre de fonctionnaires fédéraux pour la période 2018-2020.

En plus des chiffres globaux, le rapport compile des tableaux et graphiques divers et identifie un certain nombre des mouvements intéressants au sein de l’administration fédérale. Le document se concentre sur les anciennes et les nouvelles carrières, car elles représentent 3/4 des ETP payés.

Comme les données ont été collectées via la méthodologie SEPP, il s'agit uniquement des enveloppes classiques, à savoir les SPF, les SPP et les Corps Spéciaux ( le Conseil d’Etat, l’Inspection des Finances et l’Ordre Judiciaire).

Dernière mise à jour le 01 juin 2022.