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Charte du client: approche intégrée

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L’approche intégrée de la charte du client développée par la Direction générale Développement de l’Organisation et du Personnel du SPF Personnel & Organisation est fin prête! Cette charte définit les engagements que l’administration prend envers ses clients. À l’heure actuelle, bon nombre d’"obligations" reposent déjà sur les épaules de nos administrations fédérales. C’est pourquoi il a été décidé de d’abord analyser les principales réglementations et initiatives en la matière. 

Sur la base de cette analyse, une approche intégrée a été élaborée. Elle permet aux organisations de travailler sur mesure et tient également compte des besoins et des attentes des clients.

La charte du client comporte cinq parties:

  • la localisation et la présentation de l’organisation
  • l’orientation vers l’organisation
  • l’accueil au sein de l’organisation
  • la prestation de produits et/ou de services
  • le suivi et les devoirs du client

Le SPF P&O a prévu des workshops destinés à aider votre organisation à rédiger ou à mettre à jour une charte du client. 

Plus d'infos

Dernière mise à jour le 16 mars 2012.