Skip to main content

 

Attention : Fedweb sera archivé le 25 juin 2024

Ce site sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be. Si vous avez des questions sur le contenu du site, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant : https://bosa.belgium.be/fr/form/contact-us.

 

Pensionnés: augmentation du pouvoir d'achat

Date: 

Augmentation de la garantie de revenus aux personnes âgées et de certaines pensions des travailleurs salariés et indépendants.

Le Conseil des Ministres du 25 juillet 2008 a approuvé deux propositions qui doivent mener à l’augmentation du pouvoir d’achat des pensionnés.

La première proposition de la Ministre des Pensions Marie Arena vise à augmenter de 5 euros le taux de base de la GRAPA. Concrètement, le montant mensuel de base (cohabitant) s’élèvera à 590,60€ et le montant majoré (isolé) sera de 885,90€.

Cette mesure entrera en vigueur le 1er octobre 2008 et les montants sont indexés au nouvel indice de septembre.

Ce projet d’arrêté royal doit encore être soumis à l’avis du Conseil d’Etat, signé par le Roi et publié au Moniteur belge avant d’entrer en vigueur.

La deuxième proposition de la Ministre Marie Arena et de la Ministre des PME et des indépendants Sabine Laruelle vise à augmenter de 2%, dès le 1er septembre 2008, les pensions des salariés et des indépendants pensionnés en 2003.

Ce projet d’arrêté royal doit encore être signé par le Roi et publié au Moniteur belge avant d’entrer en vigueur.

Plus d'infos:

 

Dernière mise à jour le 31 juillet 2008.