Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

PersoPoint : confirmation du lancement d’un secrétariat chargé de l'administration des salaires et du personnel

Date: 

En décembre 2013, le Conseil des ministres approuvait le business case qui allait permettre la création d’un secrétariat chargé de l'administration des salaires et du personnel de l'administration fédérale (PersoPoint) selon certains principes :

  1. Le but est de créer un secrétariat chargé de l'administration des salaires et du personnel qui offre à ses clients un portefeuille de services P&O sur la base d'un catalogue de services ( administration du personnel, administration des salaires, dossiers de personnel numériques, consultance juridique, rapports)
  2. Pour étendre ces services et conformément aux principes « Only once », PersoPoint demandera et fournira des informations aux systèmes environnants (Registre national, Selor, Crescendo, ITMA-IFA, SEPP, PDATA,  MEDEX , CAPELO)
  3. Le transfert du SCDF vers PersoPoint. 
                       

Le 4 mars 2016, le Conseil des Ministres confirme le lancement de PersoPoint, le secrétariat chargé de l'administration des salaires et du personnel. Concrètement, les Ministres se sont mis d’accord sur:

  • le transfert des crédits « e-HR » et des crédits pour la Task Force de Fedict vers P&O
  • l’estimation du budget total nécessaire
  • la répartition des coûts supplémentaires entre les services qui utilisent PersoPoint sur la base du nombre de dossiers de personnel.
  • la centralisation obligatoire par phases de l'administration du personnel et des salaires de tous les services fédéraux qui utilisent le SCDF. À cette fin, un « Service Level Agreement » visant à garantir les services sera conclu avec les services concernés
  • la conclusion du marché public pour le remplacement du moteur salarial
  • l’octroi des crédits d’engagement et de liquidation nécessaires à partir de la provision interdépartementale.
            

Plus d’infos

 

Dernière mise à jour le 03 octobre 2017.