Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Gel des recrutements: jusque fin 2014

Date: 

Le gouvernement a instauré depuis ce mercredi 10 septembre un gel des recrutements pour tous les services publics fédéraux, et ce, jusque fin 2014. Cette mesure vise à maintenir le budget public sous contrôle.

Qu’en est-il pour les (futurs) candidats ?

  • Offres d’emploi publiées actuellement sur le site de Selor : vous pouvez postuler à ces sélections. Selor continue d’organiser les tests, afin que les services publics puissent rapidement procéder aux engagements dès la levée du gel des recrutements.
  • Sélections lancées avant le 10 septembre : Selor continue à les traiter
  • Sélections clôturées: L’engagement à proprement parler est du ressort des services publics fédéraux mêmes, pas de Selor.
  • Accessions à un niveau supérieur: lors de la réunion du réseau des directeurs P&O le 25 septembre 2014, le cabinet de la Fonction publique a établi que les accessions à un niveau supérieur étaient autorisées malgré le gel des recrutements.

Tant que la mesure actuelle est en vigueur, les services fédéraux ne peuvent donc pas procéder à des engagements, sauf s’il était déjà, avant le 10 septembre, question d’un engagement formel (un contrat de travail signé avant le 10 septembre OU une convocation mentionnant la date d’entrée en service et envoyée avant le 10 septembre). Pour tous les autres candidats, cela signifie qu’ils devront attendre plus longtemps avant de se voir proposer un poste.

Cette mesure s’applique aux SPF et Ministère de la Défense, SPP, OIP, IPSS, à la Police fédérale et aux organismes consolidés avec l’Etat fédéral.

Elle ne s’applique par contre pas aux autorités d’un autre niveau de pouvoir, telles que les administrations locales, …

Dernière mise à jour le 25 septembre 2014.