Skip to main content

Zoom sur les générations BOOM-X-Y

Date: 
28 octobre 2011

Le 25 octobre 2011, le SPF Personnel et Organisation organisait une journée découverte sur le thème des générations BOOM-X-Y au travail. Un sujet d’actualité et une question cruciale pour les organisations fédérales.

Qu’est-ce qui distingue les jeunes Y, des médians X et de leurs aînés baby-boomers ? Quel est l’impact pour les organisations en matière de communication et de gestion des connaissances ? Comment favoriser la coopération entre les générations sur le lieu de travail ? Autant de questions auxquelles étaient consacrés plus de dix séances plénières et ateliers. Objectif: inciter les organisations fédérales à tenir compte de la diversité des générations et stimuler la coopération intergénérationnelle.

Cette activité phare du programme annuel COMMnet-KMnet s’est marquée par son ouverture à un public très large. Au total, l’événement a rassemblé quelque 130 professionnels de la communication, de la gestion des connaissances et des ressources humaines de l’administration fédérale. L’occasion de nouer de nouveaux contacts, d’échanger des bonnes pratiques et de ramener de nouvelles idées dans les organisations.

Tout au long de la journée, les participants ont également eu l’occasion de participer à un concours visant à créer le slogan d’une campagne de communication soulignant la plus-value de la complémentarité des générations. Au total, 31 équipes BOOM-X-Y ont participé au concours et deux se sont vues récompensées pour leur créativité. Un moyen ludique et direct d’expérimenter la coopération intergénérationnelle !

Plus d'infos

• sur la journée découverte, les présentations des orateurs, les photos et le reportage vidéo de l'événement: http://intergen.belgium.be

Dernière mise à jour le 08 novembre 2011.