Invest to Save, Save to Invest

Date: 
5 octobre 2011

Invest to Save, Save to InvestC’est sous ce titre que le réseau des directeurs P&O et des responsables RH des organisations fédérales publie son troisième recueil de propositions pour une politique RH fédérale plus performante.

"En faire plus avec moins" est le défi à relever par les services publics pour les années à venir. Des économies linéaires aveugles sont inefficaces à moyen terme. C’est la raison pour laquelle le réseau tient à partager et à promouvoir des idées innovantes, concrètes et pragmatiques pour la réalisation d’économies structurelles sensées au sein de P&O et en dehors (save to invest) dans le but de les investir à nouveau (invest to save).

Ceci permettra aux organisations fédérales de réaliser des gains d’efficience afin de mieux répondre aux attentes du citoyen et des membres du personnel.

Les propositions couvrent la période 2011-2014 et s'articulent autour de 10 thèmes développés selon un canevas identique: l'état des lieux, les objectifs à atteindre et des actions concrètes à entreprendre.

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 06 octobre 2011.