Skip to main content

CARPH: Rapport d'évaluation 2013

Date: 
Depuis 2009, la Commission d’accompagnement pour le recrutement de personnes avec un handicap dans la fonction publique fédérale (CARPH) veille à l’application de l’objectif de 3% réservé au recrutement de personnes handicapées.
 
Dans son rapport d’évaluation pour l’année 2013, la CARPH dresse constats, analyse et recommandations basés sur des données récoltées auprès de 58 organisations fédérales concernant l’emploi des personnes avec un handicap.
 
Le rapport d’évaluation 2013 de la CARPH n’est disponible qu’en version électronique.
 
Attention! Une erreur s’est glissée dans le rapport d’évaluation 2013:
 
Le nombre d’organisations atteignant le quota d’emploi de personnes avec un handicap s’élève à 9 et non à 10 comme indiqué dans le rapport. Ceci s’explique par une interprétation erronée des données du SPF Affaires étrangères faisant état d’un taux d’emploi de collaborateurs avec un handicap au sein de cette organisation de 3,35% alors qu’il s’élève en réalité 2,63%.
 
Cette erreur de calcul provient de la difficulté de comptabiliser les collaborateurs possédant une attestation de reconnaissance de leur handicap et de doubler l’effectif d’emploi de ceux qui bénéficient d’une attestation mentionnant une perte d’autonomie d’au moins douze points ou ceux à qui l’aide d’une tierce personne a été reconnue nécessaire.
 
Cette erreur de calcul n’a pas d’incidence sur le taux d’emploi toutes organisations confondues. Celui-ci reste de 1,57% (hormis les données de la police fédérale) et de 1,5% (en englobant les données de la police fédérale).

Dernière mise à jour le 19 septembre 2014.