Comment contacter les gestionnaires de dossiers de PersoPoint ?
Vous êtes membre du personnel du SPP IS, du SPF Mobilité et Transports, du SPF Econmie, PME, Classes moyennes et Energie ou du SPF BOSA (Stratégie et Appui) ? Vous devez alors utiliser l’application en ligne SAGO pour contacter un gestionnaire de dossiers de PersoPoint.
En pratique
L'accès à SAGO est possible via eID, Itsme ou à l'aide de clés numériques.
Cette application fonctionne comme une boite mail. Lorsque vous envoyez une demande, l’équipe des gestionnaires de dossiers reçoit un e-mail sous forme de ‘ticket’ à traiter. De votre côté vous recevez un e-mail récapitulatif de la demande que vous avez introduite.
Lorsqu’un gestionnaire de dossiers PersoPoint a traité votre demande, vous êtes à nouveau tenu informé via un e-mail.
L’e-mail qui vous parvient comporte un hyperlien pour vous connecter à l’application et découvrir la réponse complète donnée par le gestionnaire de dossiers.
Quelles demandes pouvez-vous introduire ?
- aperçu de votre fiche de carrière
- modification(s) de certaines données personnelles (nom, nationalité, sexe, revenu du partenaire, composition de famille, ajout de certificat linguistique, diplôme, attestation d’invalidité, permis de conduire…). Les autres données (adresse, e-mail, téléphone, compte bancaire, état civil peuvent être directement modifiées via ESS/MSS.
- simulation de salaire (ex : en cas de changement de grade ou changement de régime de travail). Cette simulation de salaire net/brut sera basée sur vos données réelles (telles que disponibles dans SCOPE/PeopleSoft)
- télétravail ou modification du jour de télétravail (fixe ou occasionnel)
- cumul potentiel
- modification de votre trajet de déplacement domicile-lieu de travail (ce qui impactera vos frais de déplacements et/ou vos abonnements de transports en commun)
- réduction partielle ou totale de la durée de travail (ex : interruption de carrière, semaine de 4 jours, congé parental…)
- grossesse (avis de grossesse, avis d’accouchement ouformulaire de mutualité)
- reprise anticipée du travail après une période de maladie
- modification (structurelle ou exceptionnelle) de votre horaire de travail
- congé de fin de cabinet ou d’un congé syndical en tant que délégué permanent
- comparution devant la commission des pensions
- pension (avant ou après 65 ans).
Pour certaines demandes il est nécessaire de joindre des attestations (ex : congé parental) ou l’accord du chef (ex : en cas de demande de réduction partielle ou complète du temps de travail). La mention pour joindre un document est systématiquement mentionnée dans le coin supérieur gauche de l’écran.
Pour chaque demande introduite vous pouvez ajouter un document complémentaire en pièce jointe. Vous trouverez aussi, pour chaque demande, un champ libre pour ajouter un commentaire.
Via la rubrique ‘Mon contenu’, vous pouvez aussi suivre à tout moment les demandes que vous avez introduites ou qui ont été clôturées.
Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?
Si aucune des demandes ci-dessus ne correspond à votre besoin, vous pouvez introduire votre question ou remarque via la rubrique ’posez ici votre question’.
Exemples de questions :
- Je souhaite avoir une clarification sur le congé parental. Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
- Quel est mon solde de congés, tout type de congés confondus ?
- Quel document dois-je joindre à ma demande de télétravail ?
Conseils
Ajoutez le lien https://Bosa.service-now.com/SAGO dans vos favoris.
Après chaque demande clôturée, vous êtes invité à remplir une courte enquête de satisfaction composée de 3 questions. Vos réponses à cette enquête permettront à PersoPoint d’améliorer la qualité du service qui vous est proposé.
Votre personne de contact RH au sein de votre organisation utilise également cette application et sera en mesure de vous guider si nécessaire.
Vous trouverez sur Fedweb et sur le site traitements.fgov.be des informations sur les services de PersoPoint.
Consultez aussi les tutoriels sur le site e-Campus de l'IFA.