TÉLÉMARC

Accès à diverses sources authentiques pour les pouvoirs adjudicateurs

Télémarc est une interface web gratuite donnant accès à plusieurs sources authentiques (Banque nationale, TVA et Impôts, ONSS, BCE et la banque de données des agréations d’entrepreneurs de la construction). L'application est uniquement accessible aux pouvoirs adjudicateurs et a pour unique but de demander des informations sur les organisations qui soumettent une offre à un marché public. L'entreprise soumissionnaire ne doit plus demander les justificatifs sur papier étant donné que le pouvoir adjudicateur peut les consulter directement par la voie numérique via Télémarc.

Les demandes sont traitées immédiatement et les réponses sont disponibles en quelques minutes sous la forme de fichiers PDF signés numériquement que l'utilisateur du pouvoir adjudicateur doit télécharger et conserver numériquement, les justificatifs imprimés n'ayant aucune valeur !

IMPORTANT : les réponses à télécharger ne restent disponibles qu'un mois.

Comment y accéder ?

Afin de pouvoir utiliser Télémarc, l'entreprise de l’utilisateur doit être connue en qualité de pouvoir adjudicateur dans la BCE et l'utilisateur doit exercer une fonction à la BCE ou le rôle de « Public Buyer » pour ce pouvoir adjudicateur.

 

Sur « Public Search » (http://kbopub.economie.fgov.be/kbopub/zoeknaamfonetischform.html?lang=fr), vous pouvez vérifier si votre entreprise est connue en qualité de pouvoir adjudicateur. Contactez l'Agence pour la Simplification Administrative (dav@premier.fed.be) si vous représentez un pouvoir adjudicateur qui n’a pas encore été enregistré dans la BCE en cette qualité.

Le rôle « Public Buyer » est octroyé par le « gestionnaire d’accès local marchés publics » au sein de votre entreprise.

Plus d’infos

 

Dernière mise à jour le 20 octobre 2017.