Digiflow

Digiflow est une solution informatique développée par le gouvernement fédéral, qui simplifie l'échange des données entre les sources authentiques et les utilisateurs. Concrètement, cela signifie que Digiflow permet à l'utilisateur de demander les attestations directement à la source authentique par un formulaire électronique, ce qui remplace la requête, la création et le transfert en papier. Dans le contexte des marchés publics, on parle de Télémarc.

Accès aux différentes sources authentiques

Télémarc est une interface web gratuite donnant accès à plusieurs sources authentiques (Banque nationale, TVA et Impôts, ONSS, BCE et la banque de données des agréations d’entrepreneurs de la construction). Elle est accessible dans le guichet électronique Digiflow pour les utilisateurs autorisés et les pouvoirs adjudicateurs. Ils y effectuent des requêtes en temps réel dans des bases de données fédérales fiables et obtiennent immédiatement les renseignements relatives aux entreprises qui soumissionnent un marché public. Ils ont aussi la possibilité de sauvegarder et/ou d’imprimer le résultat de leurs requêtes.

Les documents ne doivent ainsi plus être demandés à l’entreprise soumissionnaire, mais peuvent directement être consultés par le pouvoir adjudicateur électroniquement via Télémarc.

Plus d'infos

Dernière mise à jour le 23 octobre 2015.