Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Indemnité pour les coûts de télétravail

Cette indemnité est applicable aux statutaires, aux stagiaires, aux contractuels et aux mandataires.   

Si vous effectuez du télétravail, vous avez droit à une indemnité pour couvrir vos coûts de connexions et communications.

Montant

  • 20 EUR comme intervention dans les coûts de connexion et de communication lorsque vous faites un jour (civil) de télétravail au cours d'un mois (civil)
  • 30 EUR comme intervention dans les frais de bureau (eau, électricité, chauffage, petit matériel informatique, …), lorsque vous faites au moins quatre jours (civils) de télétravail au cours d'un mois (civil). Si vous effectuez moins de 4 jours de télétravail, cette indemnité de 30 EUR n’est pas octroyée, et pas non plus au prorata du nombre de jours de télétravail.

 

L’employeur est en outre responsable

  • du matériel nécessaire pour le télétravail 
  • d'une deuxième alimentation (à partir de deux jours de télétravail en moyenne par semaine) 
  • éventuellement, de matériel ergonomique tel qu’un casque, un deuxième écran et une chaise de bureau (ce n’est pas une obligation, mais cela peut être envisagé à partir de deux jours de télétravail en moyenne par semaine).

Dernière mise à jour le 20 avril 2022.