Skip to main content

Jobs étudiants et stages

Vous pouvez postuler pour des jobs étudiants ou pour un stage dans les différentes organisations fédérales.

Certaines organisations présentent leur fiche d’entreprise sur le site de Selor. C’est à cet endroit que vous trouverez la personne de contact pour la demande de stages dans le cadre des études.

Congé annuel

L'étudiant a droit à un congé annuel proportionnel aux prestations fournies.

Par exemple

  • Si l'étudiant travaille 1 mois à temps plein en juillet 2019, il a droit à 4 jours de congé: 3 jours de congé annuel de vacances augmentés d'un jour en remplacement du 21 juillet (jour férié qui coïncide avec un dimanche).
  • Si l'étudiant travaille 1 mois à temps plein en août 2019, il a droit à 5 jours de congé: 3 jours de congé annuel de vacances augmentés d'un jour libre le jeudi 15 août (jour férié) et du vendredi 16 août (pont).

Pécule de vacances et prime de fin d’année

L'étudiant reçoit un pécule de vacances et une prime de fin d’année payés en même temps que la dernière rémunération versée à l’étudiant.

Pécule de vacances

L’étudiant perçoit un pécule de vacances qui correspond à 92% de la rémunération due lors de son dernier mois d’activité et réduit en fonction des prestations effectuées pendant l’année de référence.

Allocation de fin d’année

L’étudiant perçoit une allocation de fin d’année réduite en fonction des prestations effectuées entre le 1er janvier et le 30 septembre (de l’année considérée).

Dernière mise à jour le 10 juillet 2019.