Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Dialogue social : investir dans le secteur public

Date: 

Le 26 juin 2020, le Comité européen de dialogue social pour les administrations des gouvernements centraux (SDC CGA) a adopté la « Déclaration sur la pandémie de Covid-19 et ses conséquences : investir dans le secteur public ».

Ce Comité, qui réunit les représentants des employeurs (EUPAE- European Public Administrations Employers) et des syndicats des employés (TUNED - Trade Unions National and European Administration Delegation) du secteur public, vise à :

  • améliorer le fonctionnement des administrations et des normes en matière de conditions de travail
  • promouvoir le dialogue social au niveau national
  • assumer son rôle d’avis dans l’élaboration des politiques européennes ayant un impact sur les administrations des gouvernements centraux.

Depuis cette année, EUPAE, qui rassemble 18 gouvernements de l'Union européenne, est présidé par le royaume de Belgique, en la personne de Jacques Druart, Directeur général a.i du Service d’Appui interne (SPF BOSA), assisté par Bruno Neckebroeck et Florence Van Oeteren, Service Statut syndical de la DG Recrutement et Développement (SPF BOSA).

Cette déclaration est le résultat des échanges entre ces partenaires sociaux dans le cadre de la pandémie de Covid-19.

Téléchargez

Dernière mise à jour le 03 août 2020.