Date:
Cette brochure d’accueil est une base d’information pour tout nouveau membre du personnel de l’administration fédérale. Elle a été conçue pour pouvoir être complétée et mise en page par les services d’encadrement P&O/services du personnel.
La brochure contient:
- des fiches générales qui donnent un aperçu des organisations
- des fiches thématiques qui présentent les éléments applicables à tout le personnel fédéral (carrières, salaires, formation, congés, cercles de développement, ...)
- des fiches spécifiques qui ne sont pas complétées dans cette version Word mais qui peuvent l’être par les services d’encadrement P&O/du personnel: organigramme de l'organisation, adresses des différents services, règlement de travail, accès aux restaurants, avantages du service social, communication interne, etc.
Cette brochure d’accueil existe depuis 2006 et est régulièrement mise à jour.
La mise à jour de mars 2013 concerne:
- les données chiffrées suite aux indexations
- les récentes modifications de la réglementation (carrière, allocation pour bilinguisme, formations certifiées, congés, dispenses de service pour activités de formation, ...)
- des coordonnées modifiées (liens internet, adresses mail).