Lean academy

Lean Academy

Lean Academy a été lancée en 2013 sur une projet du SPF Mobilité et Transports (voir rubrique 'Optifed').  L’objectif est de former des fonctionnaires fédéraux de différents services publics au rôle de conseillers internes Lean.

La théorie Lean management a pour objectif d’améliorer le niveau des prestations de services tout en réduisant les coûts, grâce à une gestion efficace des processus.
 

Le projet de formation 'Lean Management' vise à:

  • enseigner à un groupe de fonctionnaires les connaissances, aptitudes et attitudes qui leur permettront d’appliquer de manière efficace l’approche Lean dans leur organisation
  • permettre aux participants d'appliquer les acquis immédiatement sur un projet d’amélioration concret au sein de leur organisation. La formation ne vise donc pas uniquement le développement des compétences des fonctionnaires fédéraux, mais aussi le développement organisationnel et la réalisation concrète d’un gain d’efficience
  • partager des connaissances et de l’expérience entre les participants et créer un réseau de conseillers Lean au sein de l’administration fédérale.
     

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 02 mars 2017.