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Entretien de planification

Lors de l’entretien de planification, des accords appelés objectifs sont fixés de commun accord entre l'évalué et l'évaluateur et seront d’application tout au long de la période d'évaluation.

A défaut d'accord, le directeur P&O organise une médiation et, en cas d'échec de celle-ci, c'est le directeur, ou le directeur général, qui détermine les objectifs de prestation et de développement. Ces objectifs pourront être revus lors d'un entretien de fonctionnement si cela s’avère nécessaire.

Les responsabilités et le profil de compétences précisés dans la description de fonction constituent la base de la définition des objectifs convenus. La collaboration et l’orientation client sont également à prendre en compte lors de la détermination des objectifs ainsi que les objectifs de l'équipe et ceux de l’organisation.

Au cours de cet entretien, des accords sont conclus entre l'évaluateur et l'évalué sur la base des critères suivants:

  • La réalisation des objectifs de prestation
  • Le développement des compétences nécessaires à la fonction
  • La contribution aux prestations de l’équipe
  • La disponibilité à l’égard des usagers du service (internes ou externes)

Chaque période d’évaluation comprend un entretien de planification. L’entretien peut coïncider avec un entretien de fonction ou avec l’entretien d’évaluation de la période précédente.

Cet entretien est consigné et documenté dans un rapport.

Dernière mise à jour le 14 juin 2017.