Skip to main content

Previus.be : ‘Un visage humain pour les nouvelles technologies’

Date: 

Le 22 septembre 2015, le réseau Previus.be consacrera une demi-journée à la  thématique ‘Un visage humain pour les nouvelles technologies’.

Dans le cadre du ‘nouveau travail’, les organisations instaurent de nouvelles méthodes de travail comme le télétravail, l’environnement de bureau ouvert, le chat, les smartphones, les tablettes, ...

Quel est l’impact de ces nouvelles technologies de la communication sur la santé du travailleur? Quels sont les avantages qu’elles offrent vraiment? L’adaptation du lieu de travail et la surface disponible ont-elles un impact sur le télétravail?

Programme (une traduction simultanée est prévue):

  • 09h10: Accueil et introduction de la journée par Hilda Poleunus, présidente du réseau PreviUs.be, SPF P&O  (FR/NL)
  • 09h15: ‘Réseaux sociaux et données personnelles’ par Olivier Bogart, Commissaire de Police,  Police Judiciaire Fédérale - Computer crime Unit Bruxelles (FR/NL)
  • 10h00: ‘L’impact des nouvelles technologies de la communication sur la santé du travailleur’ par Jacques Folon, Conférencier  (NL/FR)
  • 11h00: Pause
  • 11h10: ‘Risque, responsabilité, propriété : comment s’y retrouver?’ par Alain Quewet, conseiller en sécurité de l’information, SPF Santé Publique, Sécurité de la Chaîne Alimentaire et Environnement (FR)
  • 12h00: Infos réseau et fin

Quand?

22 septembre 2015 de 9h à 12h

Où?

Auditorium du SPF P&O, rue de la Loi 51, 1040 Bruxelles

Inscription

Obligatoire, jusqu’au 21 septembre via le formulaire en ligne

Contact

previus.be@p-o.belgium.be

Dernière mise à jour le 09 septembre 2015.