Skip to main content

Les informations présentes sur ce site ne seront plus mises à jour à partir du 29 juin 2022. A partir de ce moment, vous retrouverez toutes les informations mises à jour du SPF Stratégie et Appui (BOSA) sur le site www.bosa.belgium.be.

Médiateur fédéral: recrutement d'un directeur francophone

Date: 

Le Médiateur fédéral est une institution indépendante chargée de préserver les droits des citoyens dans leurs relations avec l’administration. Doté d’un important pouvoir de recommandation il peut contribuer à l’amélioration des pratiques administratives et de la réglementation. Actuellement l’institution recherche un Directeur francophone (chargé de mission) (m/f).

Fonction: Vous assistez les médiateurs fédéraux, en tant que collaborateur direct, dans le cadre de leurs missions opérationnelles. Vous vous chargez du développement et de l’amélioration permanente des méthodes de travail ainsi que de la mise en place d’instruments de contrôle de gestion interne (tableaux de bord,…). Vous assurez le suivi permanent des objectifs opérationnels et le contrôle de la qualité dans l’exécution des missions. Vous formulez et suivez des recommandations adressées aux administrations et au Parlement.

Profil: Vous faites preuve d’une bonne compréhension de la fonction d’ombudsman et d’excellentes connaissances des compétences des médiateurs fédéraux en Belgique. Vous connaissez le fonctionnement des services publics fédéraux et le contexte institutionnel belge. Vous maîtrisez le néerlandais; l’anglais et/ou l’allemand sont des atouts supplémentaires. En possession d’un diplôme universitaire ou de l’enseignement supérieur de type long, vous bénéficiez d’une expérience professionnelle d’au moins 8 ans.

Postulez avant le 10 octobre 2008 via www.selor.be. Réf. AFE08003.

 Téléchargez l’offre d’emploi (PDF, 140.93 KB)

Dernière mise à jour le 26 septembre 2008.