Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Solution eHR fédérale

Date: 

Une étape importante du projet e-HR vient d'être franchie: la validation de l’étude pour l’introduction du premier module (administration de base).

Cela signifie que la phase d’analyse est terminée. Elle portait, d’une part, sur la manière dont le large éventail de processus du personnel et de statuts seront intégrés dans le système Peoplesoft et, d’autre part, sur la problématique de sécurisation et sur le rapportage. Un consensus a été atteint grâce à des dizaines d’ateliers et sur base de quelque 1.240 remarques formulées par les SPF.

Le projet eHR atteint à présent un moment charnière. Le centre de gravité se déplace de la théorie à la pratique, à savoir, l’introduction au sein des SPF. A partir de maintenant jusqu’au Go-live du module Administration de base au cours du premier trimestre 2009, les SPF devront respecter un calendrier serré. Les 4 SPF horizontaux "essuieront les plâtres" en tant que pilotes.

Les prochaines activités qui débutent à présent sont:

  • la collecte d’informations des SPF que nous utiliserons notamment pour sécuriser le système
  • l ’analyse au sein des différents services d’encadrement P&O de ce qui est nécessaire en matière de formation, de transfert des connaissances et d’organisation interne pour pouvoir intégrer avec succès la nouvelle solution e-HR
  • la préparation de la conversion au sein des SPF et des SPP et le développement des interfaces avec Selor, le SCDF et Dimona
  • la vérification de la manière dont la Cellule Automatisation P&O centrale soutiendra les SPF et les SPP, après la mise en service du système Peoplesoft.

Et en coulisses, la Cellule Automatisation P&O poursuit de nombreuses autres activités, comme l’installation de l’infrastructure technique.

Dernière mise à jour le 25 mai 2008.