Skip to main content

Les informations présentes sur ce site ne seront plus mises à jour à partir du 29 juin 2022. A partir de ce moment, vous retrouverez toutes les informations mises à jour du SPF Stratégie et Appui (BOSA) sur le site www.bosa.belgium.be.

LGBTQIA+ : rendez-vous le 17 mai

Date: 

Le mois de mai est le mois des fiertés et des célébrations des différentes orientations sexuelles et identités de genre. Ce mois a plusieurs objectifs : visibiliser les personnes LGBTI ainsi que leurs combats, sensibiliser les personnes non concernées aux causes LGBTI, et lutter contre les LBGTIphobies qui subsistent encore très largement.

A cette occasion, deux personnalités politiques souhaitent passer un message en ligne à l’ensemble du personnel de la fonction publique. Dans ce message, elles aborderont, toutes les deux, les projets politiques prévus pour lutter contre la discrimination et pour « offrir un havre de paix où on peut simplement être soi-même et se rencontrer ».

Rendez-vous donc le 17 mai pour découvrir l’identité et le message de ces deux personnalités politiques !  

A ces 2 discours, s’ajouteront des témoignages récoltés par les 4 organisations LGBTI+ : l’association de personnel LGBTQIA+ de la Défense  (Beldefrac), de la Police Fédérale et locale (Rainbow Cops), des Chemins de fer Belge (Trainbow) et de l’administration fédérale .beproud!.

 

Stay tuned! C’est le 17 mai 2021 que les discours et les témoignages seront disponibles sur Fedweb.

  

Dernière mise à jour le 08 juin 2021.