Skip to main content

 

Attention : Fedweb sera archivé le 25 juin 2024

Ce site sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be. Si vous avez des questions sur le contenu du site, n'hésitez pas à utiliser le formulaire de contact suivant : https://bosa.belgium.be/fr/form/contact-us.

 

Directives en cas de fermeture d'écoles, de crèches ou de centres d’accueil en raison du COVID-19 : clarifications en vue de la « semaine d’enseignement à distance »

Date: 

Des directives ont été élaborées pour les membres du personnel fédéral qui doivent s'occuper d'un enfant suite à la fermeture (due au coronavirus) d’une crèche, d’une l'école ou d’un centre d'accueil pour les personnes avec un handicap. Ces directives sont décrites dans la circulaire n° 686. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet dans notre actualité du 29 octobre 2020.

En raison de la « semaine d’enseignement à distance » instaurée du 8 au 12 février dans l'enseignement secondaire flamand, nous souhaitons rappeler que ces directives ne sont pas applicables lors de la fermeture d’écoles pendant les vacances scolaires. Elles sont par contre d’application pour :

  • les périodes de fermeture collective des écoles (par exemple la prolongation des vacances d’automne 2020).
  • les périodes d’enseignement collectif à distance à temps plein (par exemple la semaine du 8 au 12 février 2021 dans l’enseignement secondaire de la région flamande).

Pour les vacances scolaires, vous pouvez recourir à un système de congés comme, par exemple, le congé annuel de vacances ou le congé pour motifs impérieux d’ordre familial.

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 05 février 2021.