Skip to main content

Les informations présentes sur ce site ne seront plus mises à jour à partir du 29 juin 2022. A partir de ce moment, vous retrouverez toutes les informations mises à jour du SPF Stratégie et Appui (BOSA) sur le site www.bosa.belgium.be.

Conseil des ministres : extension de l’interruption de carrière pour aidants proches

Date: 

Le Conseil des ministres du 11 juin 2021 a approuvé l'extension du congé pour aidants proches. C’est pourquoi l’article 100ter, §3, alinéa 2 de la loi de redressement du 22 janvier 1985 contenant des dispositions sociales du SPF Emploi, Travail et Concertation sociale est adapté.

Grâce à l’interruption de carrière pour aidants proches, vous pouvez suspendre complètement vos prestations ou les réduire pour apporter de l’aide ou du soutien à une personne qui, en raison de son grand âge, de son état de santé ou de son handicap, est vulnérable et en situation de dépendance.

Le nombre de mois pendant lesquels vous pouvez prendre cette interruption de carrière est prolongé. À partir de ce moment-là, vous pouvez prendre 3 mois de congé à temps plein pour aidants proches ou 6 mois (à mi-temps ou à 1/5) par personne aidée.

Entrée en vigueur

Il reste encore quelques étapes avant l'entrée en vigueur :

  • avis du comité de gestion de l'ONEM
  • avis du Conseil d'État.

Cet arrêté entrera en vigueur le premier jour du mois qui suit sa publication au Moniteur belge.

Adaptation de Fedweb

Dès l’entrée en vigueur, les informations relatives à ce congé seront adaptées sur Fedweb.

Dernière mise à jour le 01 juillet 2021.