Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Calcul au prorata du traitement pour certaines allocations

Date: 
Personne qui compte de l'argent
Certaines allocations qui n’étaient auparavant pas calculées au prorata du traitement, le sont à partir de janvier 2021. Les congés et les absences non payés peuvent, à partir de ce moment, avoir un impact sur les allocations qu’un membre du personnel reçoit.
 

Quel impact ? 

Cela a principalement un impact sur l’allocation linguistique qui, avant janvier 2021, était presque chaque fois versée entièrement. 

Exception 

Il y a une exception pour les prestations réduites dans le cas d’une maladie chronique. Dans ce cas, l’allocation linguistique était auparavant payée au prorata du traitement. A partir de janvier 2021, l’allocation linguistique est payée à 100%.

Pour la période du 1er septembre 2017 au 31 décembre 2020 et la période qui a été payée par l’ancien moteur salarial, des arriérés seront versés. La date du versement de ces arriérés sera communiquée ultérieurement.  

Dans le nouveau moteur salarial, l’allocation linguistique est déjà payée à 100%. 

Qu’en est-il des autres allocations ? 

Pour les autres allocations, l’impact est principalement limité aux périodes de disponibilité pour maladie. Pour ces périodes, vous ne recevez plus d’allocations. 

Contact

Votre gestionnaire au sein de votre organisation.

Dernière mise à jour le 21 janvier 2021.