Skip to main content

L'IA dans l'administration : qu'en pensez-vous ?

Date: 

Une femme touche le doigt d'un bras robotiséA l'initiative du SPF Stratégie et Appui et d'AI4Belgium, une enquête est actuellement en cours sur l'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) dans l’administration publique. Tous les collaborateurs des administrations publiques fédérales peuvent y participer. Faites-nous part de votre avis ! 

Nous serons de plus en plus confrontés à l'intelligence artificielle (IA), y compris dans notre travail au sein de l’administration fédérale. Cela peut également grandement nous aider dans le travail que nous effectuons. Peut-être utilisez-vous déjà l'IA ? Ou, il y a quelque chose qui vous retient ? Faites-nous part de votre avis par le biais d'une courte enquête

Le SPF Stratégie et Appui, en collaboration avec AI4Belgium, souhaite dresser la carte de l'utilisation de l'IA au sein des différentes administrations en Belgique. Elle souhaite ainsi se faire une idée du lieu et de la manière dont l'intelligence artificielle est actuellement utilisée, ou des raisons pour lesquelles elle ne l'est pas (encore). 

Sur base des résultats, les initiateurs veulent formuler des recommandations stratégiques. Les principales conclusions seront également présentées lors d'un événement AI4GOV en juin.   

Remplissez aussi l’enquête. Cela vous prendra 15 minutes tout au plus. Vous pouvez participer jusqu'au 5 mai. D’avance merci  !   

Remplissez l’enquête ici !

Dernière mise à jour le 26 avril 2021.