Skip to main content

Reprise des tests de sélection, tests linguistiques et formations

Date: 

Le SPF Stratégie et Appui (BOSA) met tout en œuvre pour pouvoir redémarrer les tests de sélection, tests linguistiques et les formations dans les meilleures conditions et en respectant les mesures sanitaires.

Prendre les précautions nécessaires

Nous prenons la situation très au sérieux et nous nous organisons actuellement pour que toutes les conditions soient remplies pour vous accueillir en toute sécurité. Cela va des indications pour vous aider à vous déplacer dans notre bâtiment, à l’achat de matériel désinfectant et de protection, ou encore à l’organisation de nos salles d’entretien et de cours.

Une fois que toutes ces conditions seront remplies, nous pourrons à nouveau vous accueillir dans notre bâtiment.

Une reprise en capacité réduite

La situation actuelle a bien sûr un impact sur la manière dont nous pouvons reprendre nos activités. Ces activités ne peuvent en effet pas reprendre au même rythme et dans la même envergure qu’auparavant, notamment afin de respecter les différentes mesures sanitaires.

Sélection et tests linguistiques

Nous donnons la priorité aux sélections en cours. Tous les candidats inscrits dans une procédure en cours seront personnellement informés sur la reprise de leur procédure.

Lors des tests PC, une distance suffisante entre les candidats sera strictement respectée. Une attention particulière sera également accordée à la désinfection du matériel avant et après les tests.

Les entretiens de sélection se dérouleront dans des salles suffisamment spacieuses, dans le respect de toutes les règles de distance et d'hygiène.

Formations

Les mesures de distanciation ont un impact élevé sur l’organisation des formations. Seules une petite partie de nos formations pourront se dérouler en classe et en respectant toutes les mesures sanitaires nécessaires. La majorité de nos formations seront réalisées à distance jusqu’à la fin de cette année.

Tous les participants inscrits à une formation seront personnellement informés sur celle-ci ainsi que sur les modalités de participation.

Contact

Dès que nous serons en mesure de planifier une date concrète pour la reprise de nos activités, nous vous en informerons via nos canaux habituels. Les personnes qui étaient déjà inscrites à un test ou une formation seront averties personnellement.

Dernière mise à jour le 15 mai 2020.