Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

L’ONEM remporte le premier prix du Diversity Award

Date: 

Crayons de couleurLe Belgian Federal Diversity Award récompense, chaque année, le meilleur projet diversité réalisé par les organisations de l’administration publique fédérale. Cette année, 4 projets ont été récompensés.

Ce ne sont pas moins de 11 projets qui ont été introduits par l’AFSCA, la Régie des Bâtimentsle SPF Intérieur, l’ONEM, la SNCB, le SPF Affaires étrangères et le SPF Finances.

La remise des prix s’est déroulée le 3 décembre 2020 à l’occasion de la 8e journée fédérale de la Diversité.

Les 4 projets récompensés par un award

Diversity Award : "Inclusion@Work" de l’ONEM

L’ONEM a fait du développement inclusif au travail sa priorité en matière de diversité. Le projet "Inclusion@Work" prévoit l’organisation de séances de sensibilisation du personnel au handicap visible et invisible et à la maladie chronique sous forme de théâtre d’entreprise.

Prix de l’originalité : "Khaleidoscope" du SPF Intérieur

Le SPF Intérieur se veut définitivement ouvert à la diversité, sous toutes ses formes. Le projet Khaleidoscope prévoit des sessions d’information interactives et ludiques sur le leadership inclusif pour le personnel.

Prix de la bonne pratique : "Aménagements raisonnables pour un handicap, une maladie chronique ou des troubles d’apprentissage" de la SNCB

En 2019, la SNCB a développé la politique « All different, all PROS », qui constitue leur vision, stratégie et plan d'action en matière d'égalité des chances, de diversité et d'inclusion. Le projet "Aménagements raisonnables" vise la sensibilisation des RH partners et la mise à disposition de moyens structurels financiers et humains (disability managers) pour gérer ces aménagements.

Prix spécial du public :  "Bienvenue Jo" de l’AFSCA

Jo, chien guide, a été intégré à l’AFSCA comme aménagement de poste de travail d’un membre du personnel. L’intégration de Jo a fait suite à un trajet de formation du membre du personnel en question, ainsi qu’à une analyse de risque du service interne de prévention et de protection au travail qui a également prévu une série d’adaptation pour l’accueil de JO.

Plus d’info

Dernière mise à jour le 09 décembre 2020.