Skip to main content

Covid-19 - approche pour un retour progressif sur le lieu de travail: nouvelle mise à jour

Date: 

Le guide ‘Covid-19 - approche pour un retour progressif sur le lieu de travail’, réalisé en collaboration entre le SPF Santé publique et le SPF BOSA, a à nouveau été mis à jour suite au dernier Conseil national de sécurité du 27 juillet 2020.

L’objectif de ce guide est de fournir aux départements fédéraux des recommandations sur lesquelles se baser pour établir leur propre plan de 'retour progressif sur le lieu de travail'.

Le guide est conforme aux décisions du Conseil National de Sécurité et est adapté en conséquences.

Le dernières modifications portent principalement sur:

  • Le télétravail : il est fortement recommandé quand c’est possible. Il est notamment mentionné que lorsque des mesures locales complémentaires imposent le télétravail, celles-ci prévalent et doivent être strictement respectées.
     
  • Les missions à l'étranger hors Europe : il est maintenant permis, moyennant l’accord du management de l’organisation, de participer à des réunions d’organisations internationales, tout en respectant les instructions des autorités sanitaires locales sur place et des autorités belges lors du retour.
     
  • Le port du masque obligatoire dans les bâtiments publics (pour les parties accessibles au public). Il est aussi fortement recommandé dans les situations où il est impossible de garder une distance d’au moins 1,5 m. Des mesures locales peuvent aussi élargir l’obligation du port du masque.

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 31 juillet 2020.