Skip to main content

Covid-19 - approche pour un retour progressif sur le lieu de travail: guide mis à jour

Date: 

Le guide ‘Covid-19 : approche pour un retour progressif sur le lieu de travail’, réalisé en collaboration entre le SPF Santé publique et le SPF BOSA, a été mis à jour.

L’objectif de ce guide est de fournir des recommandations aux départements fédéraux sur lesquelles se baser pour établir leur propre plan de 'retour progressif sur le lieu de travail'. Il se conforme aux décisions du Conseil National de Sécurité et est adapté en conséquences.

Actuellement, le télétravail à domicile reste recommandé pour tous les membres du personnel dont la fonction s’y prête. En raison de la réduction de nombre de contaminations et afin de permettre les contacts sociaux et l’interaction personnelle, un système de retour sur le lieu de travail est cependant possible mais nous insistons sur son caractère progressif et sur l’application des mesures nécessaires pour garantir la sécurité et la santé des collaborateurs.

Les dernières modifications consistent principalement en un ajout de recommandations supplémentaires qui concernent le télétravail et l’utilisation de masques.

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 31 juillet 2020.