Skip to main content

CARPH: rapport d’évaluation 2018

Date: 
28 novembre 2019

La Commission d’accompagnement pour le recrutement de personnes avec un handicap dans la fonction publique fédérale (CARPH) publie son rapport d’évaluation pour l’année 2018.

Instaurée par l’arrêté royal du 5 mars 2007, cette Commission a pour objectif de veiller à l’application de l’objectif de 3% réservé au recrutement de personnes handicapées dans la fonction publique fédérale, et d’accompagner les organisations fédérales en vue d’atteindre cet objectif.

Dans son rapport d’évaluation, la Commission dresse les constats et analyses effectués à la suite d’une collecte de données effectuée par le SPF Stratégie et Appui (BOSA) auprès des différentes organisations fédérales concernant l’emploi de personnes avec un handicap. Il en ressort une diminution  du taux d'emploi des personnes reconnues comme ayant un handicap: en 2018, il s'élève à 1,25% alors qu'il était de 1,37% en 2017.

Au total, cinq organisations fédérales ont un taux d’emploi de personnes avec un handicap égal ou supérieur à 3%.

De nombreux efforts restent donc à fournir pour mettre en œuvre les conditions qui favoriseront l’inclusion des personnes en situation de handicap au sein de la fonction publique fédérale.

Plus d'infos

Dernière mise à jour le 28 novembre 2019.