Skip to main content

Outplacement : contrat-cadre du SPF BOSA

Date: 
10 janvier 2019

Les administrations fédérales sont dans l’obligation de proposer un trajet de reclassement professionnel, sous certaines conditions, pour les contractuels licenciés (avec au moins 30 semaines de préavis).

En quoi consiste l’outplacement ?

L’outplacement est un accompagnement individuel et/ou collectif qui vise à permettre au travailleur de retrouver lui-même et le plus rapidement possible un emploi auprès d’un nouvel employeur ou de développer une activité indépendante. Le processus d’accompagnement comprend notamment : un bilan de compétences, la clarification du projet professionnel, la préparation au comportement de recherche d’emploi, le soutien dans la rédaction du CV et de la lettre de motivation…

Que propose le SPF Stratégie et Appui (BOSA)  ?

Afin de faciliter le recours à des sociétés spécialisées dans l’outplacement, le SPF BOSA a conclu un contrat-cadre avec des sociétés préalablement sélectionnées sur base de critères quantitatifs et qualitatifs. Les organisations qui souhaitent utiliser ce contrat pourront passer directement commande via une firme sélectionnée par le SPF BOSA.

Qui peut bénéficier de ce contrat-cadre ?

La liste des administrations publiques qui pourront passer des marchés sur base de l’accord-cadre se trouve dans la rubrique « outplacement ».

Plus d’infos :

Dernière mise à jour le 17 janvier 2019.