Skip to main content

Grève : dispositions

Date: 
23 février 2018

Une grève partielle a été annoncée pour le mardi 27 février 2018. Cela pourra avoir des conséquences sur les transports en commun. Pour les membres du personnel fédéral, il existe des dispositions à prendre en cas de grève annoncée. Ces dispositions prévoient, entre autres, la possibilité de télétravailler ou de travailler dans un bureau satellite (si votre organisation fait partie du réseau interfédéral des bureaux satellites).

Pour rappel, le travail en bureau satellite consiste à travailler dans un endroit autre que le lieu de travail habituel. Il peut s’agir d’un lieu de travail de votre propre organisation ou d’une organisation différente, mais qui se situe souvent dans une autre ville ou commune. Vous avez aussi la possibilité de réserver, dans certains bureaux, une salle de réunion. C’est pratique si vous avez une réunion planifiée que vous ne pouvez vraiment pas reporter.

Une dispense de service ne se justifie pas dans la situation actuelle car la grève est annoncée à l'avance. Tout le monde devrait donc avoir la possibilité de trouver une solution.

Pour plus d'informations sur les dispositions spécifiques au sein de votre organisation, contactez le responsable RH de votre propre service du personnel.

Les sélections organisées par Selor et la plupart des formations organisées par l’IFA se déroulent normalement. Les participants des formations annulées sont prévenus personnellement par mail ou par téléphone. Ils recevront prochainement un mail avec de nouvelles dates de formation.

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 26 février 2018.