Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Elections communales et provinciales du 14 octobre 2018 : dans quels cas avez-vous droit à un congé de circonstances

Date: 

Vous êtes convoqué(e) comme président, assesseur ou secrétaire ?

  • Vous êtes invité à exercer la fonction de président, d’assesseur ou de secrétaire d’un bureau de vote ou d’un bureau de dépouillement lors des élections communales et provinciales de ce dimanche 14 octobre 2018 ?

    Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un congé de circonstances pour la durée nécessaire avec un maximum de 2 jours ouvrables uniquement:
     
    • si, le dimanche 14 octobre 2018, jour des élections, vous êtes tenu d’effectuer des prestations de service ce même jour
    • si le bureau a poursuivi ses activités après minuit (du dimanche au lundi), vous avez droit à un jour de congé de circonstances pour le lundi 15 octobre 2018.

Plus d’infos

Vous n’avez pas été convoqué(e) comme président, assesseur ou secrétaire mais vous devez effectuer des prestations de service le dimanche 14 octobre ?

  • Contactez votre organisation. Celle-ci a dû prévoir un règlement spécifique pour les membres du personnel qui doivent effectuer des prestations de service un jour d’élections. 

Dernière mise à jour le 15 octobre 2018.