Une grève est prévue le mardi 19 décembre 2017. Pour les membres du personnel fédéral, il existe des dispositions à prendre en cas de grève annoncée. Ces dispositions prévoient, entre autres, la possibilité de télétravailler ou de travailler dans un bureau satellite.
Pour rappel, le travail en bureau satellite consiste à travailler dans un endroit autre que le lieu de travail habituel. Il peut s’agir d’un lieu de travail de votre propre organisation ou d’une organisation différente, mais qui se situe souvent dans une autre ville ou commune. Contrairement au télétravail, vous ne travaillez pas à domicile. Réservez à temps votre poste de travail dans un des bureaux satellites !
Une dispense de service ne se justifie pas dans la situation actuelle car la grève est annoncée à l'avance. Tout le monde devrait donc avoir la possibilité de trouver une solution.
Pour plus d'informations sur les dispositions spécifiques au sein de votre organisation, contactez le responsable RH de votre propre service du personnel.
Selor n’organise aucune sélection ce jour-là. Etant donné que c’est une grève annoncée, les formations organisées par l’IFA se déroulent normalement. Les participants des formations annulées sont prévenus personnellement par mail ou par téléphone. Ils recevront prochainement un mail avec de nouvelles dates de formation.
Plus d’infos
- sur les dispositions à prendre en cas de grève annoncée
- sur le télétravail et le travail en bureau satellite
- dans l’arrêté royal du 22 novembre 2006 relatif au télétravail et au travail en bureau satellite dans la fonction publique fédérale administrative