Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

M/F devient M/F/X: l’administration fédérale veut plus de neutralité liée au sexe lors des recrutements

Date: 

La mention habituelle ‘M/F’ pour les emplois vacants au sein de l’administration fédérale a été adaptée en ‘M/F/X.

Le X offre ici une alternative à tous ceux qui ne se reconnaissent pas dans le M ou le F. Avec cette formulation adaptée, l’administration fédérale souhaite expressément souligner l’importance de la neutralité liée au sexe lors des recrutements. En ne supprimant pas la mention M/F, mais en y ajoutant explicitement un ‘X’, le but est donc de s’adresser à tous les candidats possibles et à les encourager

        

Campagne ‘All Genders Welcome!’

Ce passage de M/F à M/F/X intervient également dans le cadre de la campagne ‘All Genders Welcome!’. Les 40 services publics fédéraux belges mettent ainsi clairement l’accent sur le fait que le respect pour tous les collaborateurs fait partie de leurs valeurs et que chacun y est le bienvenu. Les personnes LGBT – c’est-à-dire la communauté des Lesbian, Gay, Bisexual and Transgender – sont dès lors encouragées à ne pas dissimuler leur orientation sexuelle, entre autres sur le lieu de travail.
           

Plus d'infos

Dernière mise à jour le 06 janvier 2016.