Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Gel de recrutement: prolongement

Date: 

Le Conseil des ministres du 18 décembre 2014 a approuvé un projet de circulaire contenant des mesures en matière de monitoring du personnel fédéral et visant à :

  1. maintenir la prudence budgétaire : aucune décision en matière de ressources humaines générant des mouvements de personnel irréversibles ne peut être prise à dater du 1er janvier 2015.
  2. effectuer un monitoring du risque de dépassement des crédits pour les enveloppes de personnel des SPF et SPP
  3. fixer, pour les corps spéciaux  (Police fédérale, ordre judiciaire, Conseil d’État, Inspection des Finances), le périmètre budgétaire limitatif des enveloppes qui feront l’objet d’un monitoring (en concertation avec les ministres compétents)
  4. effectuer une analyse des risques pour les OIP, les entités à charge d’une dotation, les IPSS et le Ministère de la Défense

L’objectif est le respect des notifications "budget 2015-2019" (conseil des ministres du 15.10.2014) appliquant aux crédits de personnel une économie linéaire de 4 % en 2015, et de 2 % chaque année de 2016 à 2019.

La circulaire est déjà en vigueur.

Plus d'infos:

Dernière mise à jour le 09 janvier 2015.