La "COMM Collection 15: Évaluer des actions de communication" publiée par le SPF P&O propose un aperçu de ce qu’implique une évaluation des actions de communication. Pourquoi et à quel moment évaluer, et sur quoi faire porter l’évaluation ? La majeure partie de la brochure se concentre toutefois sur la manière d'évaluer.
Après une première publication en 2006, cette brochure fait l’objet d’une actualisation en 2014. En 2006, l'accent était mis sur les enquêtes écrites. Dans la version actuelle, l'accent est mis sur des sondages en ligne et des outils (gratuits) disponibles pour effectuer cette évaluation. La COMM Collection 15 présente également d'autres outils en ligne à votre disposition comme par exemple les outils de "monitoring" et les nouveaux produits du SPF P&O (Checklist pour auto-évaluer ses canaux de communication). Les chapitres sur les groupes de discussion et les interviews comme technique d'évaluation ont également été étoffés par rapport à l'édition précédente.
Plus d'infos
- sur la COMM Collection 15
- sur la série de COMM Collection