Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Gestion des plaintes: rapport 2013

Date: 

Des plaintes sur nos prestations?Le rapport Gestion des plaintes 2013 'Orientation client: ce petit quelque chose en plus' reprend les chiffres et indicateurs relatifs à la gestion des plaintes au niveau de l’administration fédérale pour 2013.

Fait marquant de cette année: le nombre d’organisations fédérales concernées a pratiquement doublé (62 en 2013, 34 en 2012).

Ces 62 organisations fédérales ont en effet contribué à ce que 10543 plaintes ou demandes d’information introduites au moyen de la procédure standard de plaintes en 2013 soient traitées correctement.

Quelques chiffres

Nombre de plaintes fondées et donc légitimes
4389
Nombre de plaintes fondées concernant l’attitude du fonctionnaire traitant le dossier
417
Nombre de plaintes fondées concernant la qualité des produits ou services
2322
Nombre de plaintes fondées concernant le traitement (procédure) des produits ou services1626
Nombre de plaintes fondées concernant le traitement des plaintes24

Plus d'infos

Contact

Dernière mise à jour le 11 mars 2014.