Après les éditions 2009 et 2011, le SPF Personnel et Organisation a aussi réalisé le Quickscan en 2012. Le Quickscan permet d’inventorier les instruments de gestion utilisés par les organisations fédérales.
La liste des questions que comprend le Quickscan est mise à jour à chaque nouvelle édition en fonction des remarques et attentes des organisations participantes et des modifications les plus récentes dans le domaine du développement de l’organisation.
Les questions sont réparties en 10 thèmes qui couvrent l’ensemble des outils de gestion utilisés dans chaque organisation.
Comme lors des éditions précédentes, le taux de participation au Quickscan 2012 est élevé: 88% des organisations contactées ont répondu au questionnaire (38 sur 43).
Les organisations qui ont répondu au questionnaire ont reçu un rapport général. Elles recevront prochainement un rapport individuel.
Les résultats seront discutés aux collèges des fonctionnaires dirigeants ainsi que lors de réunions bilatérales.
Contacts
- Manu Breynaert et Ben Smeets (DG Développement de l'Organisation et du Personnel – SPF Personnel et Organisation)