Skip to main content

 

Ce site sera prochainement archivé

Fedweb n'a plus été mis à jour depuis le 29 juin 2022 et sera bientôt mis hors ligne. Vous trouverez toutes les informations complètes et à jour sur le site www.bosa.belgium.be.

 

Gestion des plaintes dans l’administration fédérale

Date: 

Des plaintes sur nos prestations?Le Réseau fédéral Gestion des plaintes s’est réuni pour la cinquième fois le 29 février 2012. La Gestion des plaintes est une bonne pratique qui s’étend de plus en plus dans l’administration fédérale. Le réseau compte déjà 45 organisations participantes.

Un état des lieux:

  • l’implémentation de la gestion des plaintes dans les organisations fédérales se déroule au mieux. 22 organisations ont déjà implémenté l’approche de base. D’autres y travaillent  et rejoindront prochainement le réseau.
  • le logo commun permet de trouver rapidement la procédure de plainte.
  • le partenariat avec les médiateurs donne des résultats concrets. A partir de cette année, ils inséreront, dans leur rapport annuel, des informations sur l’état des lieux de la gestion des plaintes au niveau de la première ligne. Des accords ont aussi été conclus en vue d’une meilleure collaboration entre les coordinateurs de plaintes fédéraux et les médiateurs.

Vous souhaitez obtenir plus d’infos? Contactez le coordinateur de votre organisation. Il n’y a pas encore de coordinateur de plaintes? Parlez-en au responsable de votre organisation, peut-être êtes vous la femme ou l’homme qui remplira ce rôle?

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 02 mars 2012.