Skip to main content

Concours "Innovation, véhicule d’efficience 2011": les finalistes

Date: 

Les managers fédéraux se réuniront fin novembre pour travailler ensemble sur les enjeux du fonctionnement de nos services: "Mieux, avec moins, ensemble, autrement: mission possible". Dans ce contexte, le SPF Personnel et Organisation a lancé un concours qui vise à récompenser des propositions, idées, initiatives ou projets innovants. 71 dossiers ont été introduits par des membres du personnel des organisations fédérales dont 16 dossiers ont été sélectionnés pour le second tour.

Aujourd’hui, les 5 finalistes sont connus. A la demande du jury, certains projets collaboreront, vu leurs points communs. Déjà un bel exemple de synergies entre les organisations fédérales!

Les 5 projets retenus, leurs responsables et une description du projet:

  • "Co-pacity": collaboration entre les projets “Special Federal Forces” de Stefanie Billiet et “Bridging the Gap” de Eva Kuijken: "Nous tendons vers une administration fédérale agile et compacte où nous misons sur une utilisation plus efficiente et flexible des compétences et talents des ressources internes ainsi que sur une employabilité à vie pour tous les collaborateurs."
  • “Droit de regard” de Willem Jan Jacobs: "Apporter de la transparence au citoyen par la mise à disposition d'information gouvernementale thématique, présentée de manière graphique, simple et intuitive."
  • "Sans frontières au service de nos clients": collaboration entre les projets “Face Gov Society” de Sofie Lombaert et “Fonctionnaires sans frontières” de Karel Declercq: "Ce projet vise un focus personnel sur le client et l’optimalisation du potentiel au sein de l’administration fédérale."
  • “Travailler ensemble autrement” de Saartje Vanwambeke: "Travailler ensemble autrement par le biais du développement d’un réseau interfédéral de flexiplaces dans les régions."
  • "Re-lex": collaboration entre les projets “Moniteur belge 2.0” de Patrick Theys et “Re-Lex” de Bart Hanssens: "Publication et réutilisation efficientes des textes de loi."

Félicitations à tous les participants!

Les managers choisiront le projet lauréat lors du séminaire le 29 novembre.

Le jury et l’équipe d’organisation du concours ont été marqués par la qualité, l’originalité et la transversalité de tous les projets introduits. Ils tiennent à remercier tous les participants pour leur travail et leurs idées. L’innovation est une priorité pour l’administration fédérale. C’est pourquoi tous les projets seront utilisés dans le cadre d’une approche innovation de l’administration fédérale.

Plus d’infos

Dernière mise à jour le 22 novembre 2011.