beConnected, la plateforme électronique de collaboration et de gestion documentaire de l’administration fédérale
beConnected: pour qui, pour quoi?
Comment devenir utilisateur de beConnected?
beConnected: pour qui, pour quoi?
beConnected est une plateforme électronique qui permet à l’ensemble du personnel des organisations fédérales et aux acteurs de la sécurité sociale de collaborer et de gérer des documents à distance.
Grâce à beConnected, vous pouvez:
- partager et modifier des documents
- gérer des versions
- envoyer des messages et des liens
- donner accès à qui vous voulez, avec les droits que vous voulez.
Outre un usage interne (au sein des organisations), beConnected est idéal pour soutenir les réseaux et les projets avec des partenaires externes: vous pouvez ainsi collaborer et partager des informations à distance avec d’autres organisations fédérales et institutions de sécurité sociale, mais également avec des acteurs externes à l’administration fédérale.
beConnected ne requiert ni installation, ni gestion informatique propre, Pour une expérience d’utilisation optimale, nous vous conseillons d’utiliser Internet Explorer 11 comme navigateur.
Comment devenir utilisateur de beConnected?
L’accès à beConnected s’effectue en introduisant votre adresse e-mail professionnelle et le mot de passe de votre ordinateur de travail.
Grâce au système d’autentification unique (Single Sign-On), vous aurez directement accès à beConnected via votre ordinateur de travail sans devoir introduire votre mot de passe à chaque nouvelle utilisation (uniquement si vous vous utilisez Internet Explorer).
Si vous ne parvenez pas à vous inscrire, contactez le support via l’adresse support@beconnected.belgium.be.
beConnected: combien ça coûte?
Les frais d’utilisation pour beConnected sont divisés de 2 parties :
1. Abonnement à SharePoint Online
Pour beConnected, chaque utilisateur a besoin d’un abonnement “SharePoint Online P2”. Cet abonnement peut être obtenu individuellement ou être intégré dans un plan ( les plans E3 et plus contiennent un abonnement SharePoint Online P2).
En général, ces abonnements sont gérés par le service “IT” ou le service “achats” de chaque organisation. Les prix peuvent varier en fonction des licences et abonnements Microsoft que l’organisation possède déjà. De plus, la majorité des organisations possède déjà les abonnement requis.
2. Frais de support aux utilisateurs
Les frais de support aux utilisateurs sont de 4,70€ par utilisateur et par mois. Ces frais ont été calculés sur base des statistiques d’utilisation et sont facturés par Smals. En 2018, ces frais ne seront pas facturés et le support aux utilisateurs sera offert gratuitement.
Besoin d'aide? Question?
Sur la page de démarrage de beConnected, vous trouverez dans la rubrique ‘Help center’ des vidéos (webinaires) qui illustrent les fonctionnalités principales. De plus, une aide en ligne (“?”) est présente dans le coin supérieur de droit de chaque page.
Vous pouvez également contacter:
- le helpdesk beConnected, pour des questions/problèmes techniques: support@beconnected.belgium.be, 02/788 51 51 (accessible du lundi au vendredi, de 8h à 16h30).
- l’équipe projet beConnected, pour toute autre question, demande, conseil : info@beconnected.belgium.be