Au sein de l’administration fédérale, nous ne cherchons pas toujours à ‘inventer l’eau chaude’. C’est la raison pour laquelle il est très important de tirer apprentissage de ce que font ou ont fait nos collègues.
L’objectif du SPF Stratégie et Appui est donc de rassembler des bonnes pratiques pour d’une part, les partager avec les différentes organisations fédérales et d’autre part, aider ces organisations dans l’exploitation de leurs bonnes pratiques en matière d’orientation client.
Le SPF Stratégie et Appui prendra les actions concrètes nécessaires et contactera les différentes organisations.
Bourse 'Orientation client: bonnes pratiques' - 22 janvier 2015
Le 22 janvier 2015, le Réseau Fédéral Orientation Client a organisé une bourse "Orientation client: bonnes pratiques". 34 organisations fédérales ont présenté leur bonne pratique. Vous trouverez un aperçu de ces bonnes pratiques dans ce document récapitulatif: Orientation client - bonnes pratiques: partie 1 (PDF, 4.91 MB) -
partie 2 (PDF, 3.32 MB).
Exposition de bonnes pratiques liées à l'accueil - 27 juin 2016
Le 27 juin 2016, le Réseau Fédéral Orientation Client a organisé une exposition de bonnes pratiques liées à l'accueil ainsi qu'une vente aux enchères en matière d'accueil. Retrouvez ci-dessous les bonnes pratiques présentées lors de cet évènement
accueil - bonne pratique physique (PDF, 552.52 KB)
accueil - bonne pratique logistique (PDF, 237.73 KB)
accueil - bonne pratique téléphonique (PDF, 465.4 KB)
accueil - bonne pratique électronique (PDF, 525.18 KB)
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