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I. Le travail orienté clients et résultats

NWoW- werf I

 

 

 

 

 

 

 

 


La valeur-clé du NWoW: la responsabilisation

Une caractéristique du NWoW est que l’accent est placé sur le travail orienté clients et résultats. Ce qui signifie que les membres du personnel se voient attribuer bien plus de responsabilités.

Ainsi, lors des entretiens de votre cycle d’évaluation, davantage d’attention sera consacrée aux objectifs à atteindre. Ceux-ci doivent être SMART et votre dirigeant attachera moins d’importance à la manière dont ces objectifs doivent être réalisés. Ce qui compte, c’est le résultat.

Les membres du personnel ne doivent pas perdre une chose de vue lorsqu’ils sont personnellement responsables de l’atteinte de leurs objectifs: ceux-ci doivent correspondre aux besoins et aux attentes des clients de votre organisation. Votre organisation possède souvent une charte du client ou des SLA (Service Level Agreements) qui reprennent ses engagements. Il vaut mieux demander à votre dirigeant ce qu’il en est afin de ne pas avoir de (mauvaises) surprises.

Il est donc essentiel de conclure des accords clairs avec votre dirigeant, mais aussi avec vos collègues dans l’équipe. Il faudra ici faire preuve de transparence et privilégier une communication mutuelle. Pour y parvenir, il est conseillé d’appliquer la méthodologie LEAN. Elle permet en effet d’éviter les complications inutiles, de partager les informations ainsi que de communiquer la planification du travail en toute efficacité grâce à des sessions de tableau blanc.

Si votre organisation souhaite un soutien pour fixer des objectifs SMART, pour rédiger une charte du client, ou un accompagnement pour adopter la méthodologie LEAN, elle peut toujours faire appel au SPF Stratégie et Appui.

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Dernière mise à jour le 02 mars 2017.