Les différents projets d’amélioration n’ont pas uniquement pour but de faire de l’administration fédérale un meilleur prestataire de services, mais également d’en faire un meilleur employeur.
Parallèlement à la redéfinition des structures, du management et des processus, l’administration fédérale œuvre à la mise en place d’une nouvelle culture, caractérisée par la recherche du résultat, l’ouverture, l’initiative, la créativité, … Les projets de changement de culture s’inscrivent pleinement dans ce cadre et poursuivent la modernisation de l’administration fédérale.
Une offre de formation variée, des horaires flexibles, des opportunités de carrière, … l’administration fédérale a déjà fait beaucoup d’efforts pour rendre les emplois dans l’administration attrayants. Mais que pensent justement les fonctionnaires des possibilités qui leur sont offertes et de l’environnement dans lequel ils travaillent? Dans quels domaines les services publics doivent-ils encore s’améliorer? Pour obtenir une réponse à ces questions, des mesures de satisfaction du personnel sont organisées au sein des différents services publics fédéraux.