Voici venu le moment de fusionner les résultats des exercices de réflexion précédents. Ne reprenez pas tout : choisissez ce qui vous semble le plus important en tenant compte du contexte et de la faisabilité.
S’il est intéressant de réaliser les étapes précédentes en groupe de travail, cette étape-ci est du ressort du chef de projet et/ou du communicateur.
Un plan de communication finalisé se compose :
- d’un planning de communication : un tableau reprenant tous les aspects de chaque action de communication planifiée, et éventuellement
- d’un plan de communication visuel : un aperçu général, sous la forme d’une ligne du temps, reprenant succinctement toutes les actions de communication (une ligne pour chaque groupe cible ou sous-groupe identifié).
Plan de communication visuel (ligne du temps)
Planning de communication
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Les autres étapes
- Etape 1 : Tenir compte du contexte du projet
- Etape 2 : Analyser les différents groupes cibles
- Etape 3 : Déterminer les objectifs de communication
- Etape 4 : Définir quels messages pour quels groupes cibles
- Etape 5 : Etablir le plan d'actions
- Etape 6 : Faire le suivi et adapter
- Etape 7 : Evaluer et débriefer